Côté confréries Ile de France

Le programme est fait pour le Comité de Coordination en Région Ile de France des Confréries.

D’ici la fin de l’année, il sera sans doute possible d’organiser un déjeuner littéraire, avec trois auteurs dont celui racontant l’histoire de 1300 ans de Vignes à Noisy le Grand. Le lieu et la date sont encore non fixés. L’histoire de Noisy le Grand se moule dans l’histoire de l’Ile de France, c’est donc intéressant pour la région.

La plus grosse manifestation est le lancement du « Symposium des Vignes d’Ile de France » .

La date du 23 Octobre 2021 est retenue. Il se tiendra à Auvers sur Oise.

Le concours des Vins culturels de l’Ile de France se fera le même jour et il concernera le millésime 2019. Donc Solers ne pourra pas encore tenter de concourir.

Beaucoup d’autres sujets sont sur la table.

La question des déclarations aux Douanes pour les vignes est obligatoire selon les normes européennes. Notre Comité est en discussion pour obtenir un statut associatif qui soit le familial adapté. Solers est solidaire des vignobles culturels d’Ile de France et attends le résultat de l’action conduite aux douanes. Nous en saurons plus en Septembre.

Un autre projet est en cours, il s’agit de mettre en valeur les patrimoines des confréries et associations aussi bien vignes que produits du terroirs à travers une route des terroirs de France.

Objectif, ouvrir davantage au public les activités associatives.

Concernant plus spécifiquement Solers, à noter ce jour, la remise des prix sur la place aux enfants des écoles.

Et pour les personnes clientes du Crédit Lyonnais LCL, le 12 Aout prochain doit revoir l’agence de Brie Comte Robert rénovée, se réouvrir pour ses clients.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.