Rentrée imminente !

Rentrée imminente !

Solers s’apprête à revenir à la vie. La situation sanitaire semble plutôt encourageante, car le nombre des hospitalisations sont en baisse constante, malgré le flux des entrants et sortants. Nous verrons bien dans le premier mois d’activité de ce second semestre.

On trouve des cas nouveaux et des « foyers » par l’augmentation massive des tests, ce qui est donc normal. (Malgré les masques). Cela ne génère pas pour autant de fortes retombées en hôpital, d’ailleurs plus de 700 foyers sont clôturés selon les sources du ministère de la santé.

Il en est de même avec les cas dits graves en réanimation, qui reste autour de 370 au niveau national alors que nous sommes 70 millions. Le nombre de morts journaliers est inférieur aux accidents de la route sur une très petite échelle géographique.

Il y a tellement d’autres pathologies en plus grand nombre dont on ne parle plus ou peu. On est dans le tout Covid du matin au soir ! Bientôt le social et l’emploi viendront à la une.

La question des masques, il revient à chacun d’avoir son idée, et à appliquer les règles, prises hors état d’urgence, il faut le rappeler.

Il faut toutefois bien veiller à ne pas vous équiper de masques « NON MEDICAUX » mentionné sur les emballages, que l’on trouve en promotion sur les marchés ou ailleurs. Les vendeurs vous disent c’est pareil, c’est évidemment faux car ils ne seraient pas indiqués non médicaux s’ils étaient efficaces en médical.

Solers revient à la vie associative, le forum va se tenir le 4 septembre dans les modalités qui seront communiquées par les autorités municipales. Les associations veulent retrouver des activités.

Le bureau de l’association qui gère les vignes du Clos des Chartreux tiendra sa réunion de projets le 28 à 19 h.

Le chapitre de la Commanderie des Chevaliers de St Grégoire se tiendra le 25 Octobre à Solers, sauf si le nombre de participants est faible par crainte de ce virus (les autres virus ne font pas peur !).

Il n’y aura pas de concert à l’Eglise, car 11H n’est pas une heure pour les concerts, mais celle des offices du dimanche. (même en l’absence de messe locale) Ceux-ci reprendront lors des prochains chapitres qui seront les samedis à nouveau, ou lors de dimanche spécifique vers 17h.

Les participants à ce chapitre seront accueillis à 11h par un divertissement de Trenet à Sardou en créativité française.

Bonne rentrée à tous, sans oublier celle des enfants. 

Michel Devot

Laisser un commentaire