Clôture de la fête des restos en Ile de France

Ce lundi 7 septembre, se tenait dans les salons de l’Hotel de Région flambant neuf de Saint Ouen, le cocktail cérémonie de clôture de la fête des restos en Ile de France.

Pendant l’été, les villes participantes ont soutenu leurs restaurants, bars et brasseries en ouvrant les places et les rues, et apportant des animations diverses dont petits orchestres, afin de faire revenir des clients vers nos professionnels sans lesquels la France ne serait pas la France.

Babette de Rozières, déléguée spéciale à la Cité de la Gastronomie, a prononcé le discours de remerciements à tous les participants à l’action de soutien pour nos professionnels des métiers de bouche et d’accueil. Nous avons aussi remarqué l’intervention de Valérie Pécresse, présidente de la Région IDF

L’addition sera lourde pour nos partenaires, traiteurs et établissements divers suite à cette crise sanitaire et ses conséquences sociales.

La région Ile de France continuera à agir en soutien et nous appelle tous à faire de même.

La fête des restos reviendra en 2021, Covid ou pas, pour dynamiser nos centre villes et nos commerces en été.

J’étais présent pour COCORICO (Comité IDF des Confréries, Associations et Adhérents individuels) ainsi que notre confrérie « Commanderie de Saint Grégoire » de Solers.

 J’étais accompagné de Michel Mella pour la communication et la Grappe Yerroise, Marcel Doyen et son équipe pour Le Clos de Clamart, Marc Lesk pour la FICB, Jean Pierre Gimbert et Michel Miersman pour Noisy le Grand, Nadine de Lhopital, porteuse du Projet Routes et Terroirs des Confréries, sans oublier nos confrères du Brie Meaux.

Michel DEVOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.