Au conseil municipal

Nos édiles se sont réunis ce samedi matin, salle du Conseil municipal afin de délibérer sur plusieurs points.

Des décisions d’ordre administratives et de fonctionnement, sont prises, vous en trouverez le détail dans le rapport officiel de cette séance qui sera publié au site officiel de la mairie.

Est voté, l’enfouissement des réseaux électriques rue Maria Valla en perspective des travaux de réhabilitation annoncés.

Une antenne de communication sera installée au bois des Chartreux par Free avec objectif, améliorer les réseaux.

Le maire, Gilles Groslevin, a obtenu l’accord moins deux abstentions, lui conférant l’autorisation de procéder aux démarches en vue de l’acquisition par la commune, d’un bâtiment qui sera mis à usage publique.

Ce bâtiment sera d’une grande utilité pour fluidifier les besoins associatifs et très sécurisant pour les enfants des écoles, et du PAJ également, qui ne seront plus obligés de s’éloigner de l’école et traverser des rues avec circulation des véhicules, pour pratiquer leurs activités notamment sportives.

M Laurent Messageot premier adjoint s’est vu accordé un vote favorable pour contracter un prêt de cinq cents milles euros en prévision de cet achat et aussi pour réaliser un ensemble sportif.

M Messageot précise « tout sera remboursé pour terminer dans six ans avec un taux d’endettement à zéro, comme ce fut le cas sur le premier mandat ».

Je vous invite à vous reporter auprès du service communication de la mairie et de son rapport pour tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.