MES TERROIRS.TV : LA ROUTE DES TERROIRS ET TERRITOIRES TRADITIONNELS – RÉGION ÎLE-DE-FRANCE

MES TERROIRS.TV : LA ROUTE DES TERROIRS ET TERRITOIRES TRADITIONNELS – RÉGION ÎLE-DE-FRANCE

Cette actualité me permet de revenir vers vous avec ce projet conduit par le Comité de Coordination Région Ile de France des Confréries( siège à Solers)

Aujourd hui, une première mouture vidéo est en réalisation, elle doit évoluer d’ici la fin du mois de février 2021, notamment concernant les images et le contenu qui seront complétés par le Comité Editorial de COCORICO. Nous allons le mettre en place, lors de la prochaine réunion du bureau en première décade de Février, au plus tard.

La Région Île-de-France est la région pilote du concept, mais celui-ci sera destiné à s’étendre au niveau national, voir européen.

Commençons déjà en Ile de France.

Ce projet, lorsqu’il entrera en activité, sera utile pour la valorisation des confréries et associations, notamment, en les faisant connaitre du grand public, mais aussi des professionnels divers, que ce soit dans la gastronomie ou les services du tourisme.

Montrer le savoir-faire sera bénéfique, notamment montrer les activités, tout ce qui peut attirer de nouvelles vocations et adhérents, tout en développant du relationnel important avec les organisations régionales en élus, plateformes commerciales comme Rungis, Cité de la Gastronomie future, tourisme. Cet outil sera un lien de progrès.

Cependant, il y a un budget et un démarrage peut être programmé progressif.

Le Comité Ile de France ne peut pas devenir une société type SA ou SARL avec du chiffre d’affaire. Ceci n’est pas conforme à ses objectifs et ses statuts.

Par ailleurs, le nombre important d’adhérents à ce programme ne peut venir s’additionner à ses adhérents non plus.

Avec le bureau de l’Ile de France, j’apporte mon soutien à ce projet, en espérant qu’il devienne une réalité.

Nadine de LHOPITAL construit cet ensemble avec méthode et clairvoyance, assistée de Jean Pierre GIMBERT, secrétaire à cette fonction pour le bureau IDF.

Une association ad hoc est le chemin privilégié pour assumer non pas des abonnements en nombre sous forme de chiffre d’affaire, mais des adhérents au programme, pour gérer le fonctionnement.

Association ou Comité Qui convient parfaitement à une situation, à un usage, à un moment précis. Exemple : Une société ad hoc, une commission ad hoc, un administrateur ad hoc. Étymologie : locution latine qui signifie : pour cela.

Le Comité restera présent et actif, il a déposé à l’INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE, partenaire des innovateurs, la marque Mesterroirs.tv dernièrement, et s’en trouve propriétaire

Tous sera mis en oeuvre pour la réussite en 2021.

Michel DEVOT

Président du Comité de Coordination Région Ile de France des Confréries

Laisser un commentaire