Au conseil municipal.

Au conseil municipal.

Le conseil municipal s’est réuni le 30 janvier, salle de la mairie.

Les approbations par le Receveur et les comptes administratifs furent rapidement données après lecture des détails habituels.

Le budget primitif 2021 est voté , il comporte les subventions aux associations. Il sera possible de procéder à des votes complémentaires.

Les taxes locales sont maintenues à leurs taux.

La commune a fait l’acquisition du lieudit « Le Clos Barier »

Enfin, la rétrocession à la commune, des parcelles constituant la rue des Edelweiss, par PRIMINVEST est faite. Une bonne nouvelle pour les habitants de ce quartier appelé « La Fosse au Prêtre ». Son état est très détérioré et la dégradation de la chaussée s’accélère, mettant en danger les canalisations , et les murs de clôture.

C’était un handicap pour se connecter au réseau fibre, les fourreaux enterrés étants cassés. Les riverains se voyaient demander de payer la remise en état sur la rue.

Le génie civil Orange ne peut plus imposer ce règlement et devra prendre les moyens de procéder aux légitimes connexions.

Pour mémoire, le premier pavillon date de 1985. Son propriétaire avait reçu l’assurance de cette rétrocession dans les deux années. Ces deux années d’attente sont devenues trente-six !

Il y a bien eu une délibération le neuf avril 2013 pour des rétrocessions de terrains par SOPPRIMO (repris par PIMINVEST ) pour les sections  D0439 à D0446 , mais celle ci a oublié apparemment celles constituantes de la rue des Edelweiss.

Michel DEVOT

Laisser un commentaire