Les difficultés de l’été !!!

Les difficultés de l’été !!!

Une période marquée par les problèmes de pannes et les travaux.

La première panne sérieuse est celle de l’été, et dans ce cas, pas de techniciens possibles pour re connecter. Une bien trop forte humidité qui finit par entraîner des conséquences agricoles et sur nos vignes.

Pour l’instant, à Solers, nous ne pouvons pas trop nous plaindre, les traitements et le maintien des pieds en bon état, limitent la perte. Nous subissons le mildiou comme partout en France. Beaujolais, Champagne en sont très affectés. Il nous faudrait rapidement trouver une période plus stable et plus chaude, pour faire murir et apporter le sucre nécessaire à la vinification. C’est semble-t-il annoncé enfin pour la seconde partie d’Aout, et cela pourrait commencer vers le 10 du mois.

Sur un autre plan, Solers et Coubert connaissent des perturbations importantes. Pour donner suite à des vols de câbles apparemment sur l’ADSL, de nombreux habitants de Coubert sont sans téléphones fixes.

A solers, Beaucoup de coupures sont aussi à déplorer, surtout pour ceux encore sur le réseau cuivre ADSL, mais aussi sur la fibre. Des pannes sont signalées dans divers quartiers, dont Barneau, Maria Valla, et même rue Grande et près des écoles..

L’opérateur Orange en charge du réseau devrait intervenir rapidement, voir sous quelques jours.

L’installation et la réparation des connections privatives semblent se faire dans une forme d’anarchie entre les fournisseurs agréés, et on peut observer, dans les rues, des boitiers fibres grand ouvert à tous les vents et pluies !! Pire, l’armoire grande rue reste parfois grande ouverte !!

Même l’éclairage public a connu des arrêts pendant plus de 10 jours, dont la rue de Mont entre autres. La remise en fonction vient d’être finalisée par suite des appels du secrétariat de mairie auprès de Eiffage. La période est compliquée, car il y a des personnels en vacances.

TRAVAUX

 la rue de Maria Valla, est toujours en aspect de chantier. Les enfouissements sont bien avancés et l’éclairage moderne par LED est installé et est en fonction. Il demeure encore de nombreux poteaux à retirer, et des fils. Actuellement, c’est dans la période de vacances.

Il y a également des interventions au niveau des classes des écoles.

Et chacun a pu constater ceux de Coubert, rendant moins fluide la circulation. L’aménagement de tout un quartier et du carrefour avec enfouissement de câbles et réseaux sont les causes.

Il reste encore quelques semaines pour profiter des vacances, alors qu’elles soient les meilleurs possibles, en attendant un peu de temps, la rentrée et le forum des associations, déjà !

1 commentaire pour l’instant

Zawol Publié le22 h 09 min - 5 août 2021

Oui toujours sans internet… Super pour le travail à distance !..

Laisser un commentaire