2021 s’en va !! 2022?…

2021 s’en va !! 2022?…

Une année s’achève pour Solers, une année marquée par la peur et les précautions prises pour « protéger votre santé ».

C’est ce que l’on appelle le syndrome de précaution, particulièrement bien développé dans une société qui se veut surprotégée et assistée.

Que s’est-il passé à Solers ? On notera des interventions pour remettre en état, rues, et bâtiments. C’est le cas des rues des Etards, rue Maria Viala, etc.

Les écoles ont également vu des transformations notoires.

Moins de chance côté Vignes et associations.

Une année météo très humide et nettement moins chaude que les précédentes, a contribué au développement des maladies dont le mildiou. Le traitement en cours de maladie est voué à l’échec, il faudra privilégier en 2022, le préventif.

Côté associations, certaines ont subi des pertes en activité, en raison des mesures contraignantes fréquentes.

Que nous réserve 2022 ?

Au plan travaux, d’autres rues ont manifestement besoin de l’attention des élus, on peut citer la rue de Mont, celle du milieu des plantes, et les Edelweiss. Cela viendra en son temps et en fonction des budgets, sans oublier la construction de pavillons en cours qui oblige la patience en matière de voirie.

Pour les associations, verrons nous enfin engagée « La Maison des Associations », une nécessité absolue pour donner du temps et des moyens, espaces, matériels et numériques aux bénévoles qui animent la vie du centre de notre localité.

Attendue et promise depuis sept années, nos associations espèrent voir ce projet devenir enfin réalité.

Finissons cette année 2021, le mieux possible, le plus souvent en familles, vu la conjoncture.

2022, refusons la peur, ne permettons pas qu’elle devienne un mode de vie normal.

Solers actualités vous souhaite une excellente année 2022, et dans la mesure du possible, continuera à participer à votre information.

1 commentaire pour l’instant

Fernandes Publié le19 h 37 min - 21 décembre 2021

Cette peur divise et est complètement surdimentionée .Je me surprends à ne pas démarrer au feu rouge de Coubert car les enfants de la garderie traversaient au passage piéton tenez vous bien …..sans masque !!! Que du bonheur !!!

Laisser un commentaire