Chasse aux œufs,tradition de longue date.

Chasse aux œufs,tradition de longue date.

Dimanche ,Fête Pâques bien ensoleillé, même si un peu frais, la chasse aux œufs en chocolat a vu nos enfants de Solers, courir à travers l’arboretum fraichement préparé par l’équipe de M Buchaniec, récupérer ces précieuses friandises.

Tout était prêt dès 9h30 pour accueillir les Solersois, avec Sylvie Devot adjointe, accompagnée de M Messageot Adjoint, Christophe Bouvet pour l’école et la communication, et les élus présents.

Le barnum , installé pour symboliser ce moment festif, fut un lieu de rencontres conviviales.


L’origine,(citation TF1)

« La nuit de samedi à dimanche les cloches des églises catholiques, qui ont cessé de sonner le Jeudi saint au soir (pour commémorer la mort du Christ le lendemain), carillonnent à nouveau pour annoncer la résurrection de Jésus. Semant, selon la légende, œufs et cocottes à leur retour de Rome.  Les Égyptiens et les Romains s’offraient déjà des œufs peints dans l’Antiquité. Ce n’est qu’à la fin du Ve siècle que ce rituel est apparu chez les Chrétiens. L’Église interdisant de consommer des œufs durant le Carême – qui correspond aux 40 jours précédant Pâques – ceux qui étaient pondus étaient conservés pour être ensuite offerts à Pâques pour signifier la fin des privations. En France, cette tradition serait apparue au XVe siècle en Alsace, où les œufs étaient décorés. Elle s’est également développée par la suite dans les cours royales, où étaient parfois offerts des œufs à la feuille d’or.

Laisser un commentaire