Un soleil ardent a dominé cette édition 2023, les associations, à commencer par le Judo et Vovinam, ont pu apprécier les quelques 30 degrés, et bien plus au soleil.
Bien qu’éprouvant, les participants des associations de danse, très attendus sur le parquet, ont apporté leurs talents dans un jeu de couleurs et de chorégraphies.
On n’oublie pas non plus Nicole pour son traditionnel numéro de ruban (GRS) , cette fois accompagnée par une jeune nouvelle adepte.
On observe un peu moins de fréquentions en journée pour les jeux gonflables, la chaleur n’y était pas étrangère. Les services de sécurité (secouristes) ne ménageaient par leurs interventions pour distribuer de la fraicheur.
Il faut remercier pour leurs présences, le bâton de Sol’air, le Judo, Le Vovinam, Born.To Dance, Soler’s.Dance, Au fil des Mots : Bibliothèque de Solers, Les Compagnons des Coteaux du Sol d’Yerres, Le Solerthon, l’APES, Le Ping Pong, Le Comité des Fêtes, entre autres,
Merci aussi au personnel municipal pour l’assistance et la mise en place des équipements, sans oublier DECOTOP, et Feeling pour l’animation. (Philippe)
Merci à Sylvie DEVOT adjointe aux associations, Culture, Solidarité CCAS, pour le long et patient travail de préparation avec les responsables des associations.
Merci à l’équipe municipale présente, et au Maire Gilles GROSLEVIN.
Le maire est brièvement intervenu vers 17h pour remercier tous les bénévoles et saluer les nouvelles associations.
Christophe charge des Ecoles, avec Vanessa LEPELTIER Directrice ont remis les récompenses aux enfants de la primaire et aussi des Bacheliers pour la réussite de leurs examens, en fin de matinée.
Vers 23h, donc à l’heure prévue, le feu d’artifice a été tiré. 15 bonnes minutes voir 20 pour un moment féérique bien réglé et de très bonne qualité. Ce feu est le seul restant d’une tradition locale ancienne, « Les Feux de la St Jean » et espérons qu’il sera pérenne pour l’avenir.
L’idée de couvrir le parquet et installer un barnum devant coté place pour abriter les danseurs et le public proche de la scène a été évoqué. Une bonne initiative utile en cas de soleil très ardent pais aussi d’averses possibles d’autres années.