La Municipalité a annoncé le 26 juin dernier le démarrage de travaux du 7 juillet jusqu’au 29 septembre, par tranches sur la Grande Rue, qui est également une route départementale.
Il s’agit de renouveler le réseau d’eaux pluviales, remplaçant les installations vétustes par des canalisations dans le sol de 400 m/m de diamètre.
Qui se souvient des dernières inondations lors de forts orages?
Ce chantier est sous le contrôle de l’Opérateur, la CCBRC communauté de communes, laquelle dispose de la compétence assainissement sur tout son territoire.
La première période est maintenant en cours sur une distance allant du rond-point de la ferme jusqu’à la place.
Ils suivent une progression causant au lieu de perçage de la chaussée, des inconvénients pour tous les riverains. Ces gênes se déplacent suivant l’avancée du chantier, elles sont que temporaires et très limitées dans le temps. Pendant les heures de travail, la circulation est placée en passages alternés par feu de signalisation.
Le stationnement est réglementé sur les zones de travail, sur le parcours pour la première tranche. Il est nécessaire que ces règles soient respectées pour permettre aux ouvriers de faire leur ouvrage.