Si l’ambiance était très bonne au déjeuner pris en commun pour fêter ce moment, la satisfaction espérée n’était pas de rigueur.
Malgré un travail soigné Durand la saison, l’espérance estimée d’atteindre au môns 200 bouteilles cette année, n’est pas atteinte. Nous serons en dessous de 100.
La météo un peu en dents de scie avec un mois d’aout peu favorable, fraicheur humide qui favorise une forme de pourrissement, alternée avec une très forte chaleur qui grille les baies trop exposées, n’ont pas été du gout de la vigne.
Si on ajoute, une taille courte cette année, réduisant le développement de la vigne, on obtient ce mélange conduisant à un peu de déception.
Il faut faire avec la nature, et l’année prochaine, mi-mars, revenir à la taille haute et fournie qui a fait les 400 bouteilles de 2022.
Le choix de la majorité des membres du bureau présent va dans ce sens, la prochaine taille sera donc moins sévère, à trois yeux et 5 sarments porteurs, dont 1 nouveau prometteur courbé servant de nouvelle base de départ.
Et misons sur 400 bouteilles en 2024.
Il faut garder le cap.
Vos avis en bas d’article ICI