La culture s’est invitée ce week-end à Solers.
Vendredi soir, les « 3 Coups de Solers » nous ont présenté et surtout joué une pièce remarquable dans le parfait gout Vaudeville.
« Quand Sophie vient cambrioler l’appartement de Paul, normalement vide, beaucoup de surprises l’y attendent »
Cette pièce, mise en scène avec soins par Armand Pancaldi , et dans sa distribution des rôles, a surpris le public . Remarquablement bien jouée, cette pièce est apparue, au bout d’un moment, comme une vraie scène de professionnels. Bravo à cette équipe.
Dommage que les Solersois ne soient pas venus plus nombreux.
Sans doute, l’environnement médiatique sur le foot, comme on dit, ou comme pour d’autres raisons, est une des causes de cela.
Le fait aussi de savoir, qu’à la sortie, il faudra rentrer dans le noir, l’éclairage public s’éteignant à 23h, contrairement à ce qui se fait chez nos voisins, où c’est minuit, peut conduire certaines personnes à renoncer, ne pas se sentir en sécurité.
Le soutien à la vie associative passe aussi par les conditions qui les environnent.
Il ne s’agit pas de critiques aux élus qui gèrent au mieux, mais les sensibiliser à cet aspect. Les Vendredi et samedi pourraient être différenciés des autres jours.
Samedi soir, les jardins du Presbytère recevaient plus de 100 personnes pour ce rendez paroissial, de rencontre, de prière, et celui du plaisir à être ensemble.
L’Eglise recevait les participants autour de chants et des témoignages de foi, dont celui de ce fermier bien connu, victime de l’incendie de son Ulm en vol. Il a rappelé cet instant comme étant concentré dans la prière, le réservoir d’essence de 20 litres, pouvait à tout moment tout s’embraser en vol !
Un repas dans les jardins a été pris en communauté, sans oublier cette belle dégustation de vins de St Emilion et Bergerac faite par un jeune professionnel.
Le vent digne de Avril et les quelques gouttes venues s’inviter n’ont pas réussi à briser l’excellente ambiance entre tous.
Merci à l’équipe de préparation et à notre Curé du pôle paroissial.
Laisser un commentaire