Qui dit belles saisons , dit déchets verts!

Qui dit belles saisons , dit déchets verts!

Avec l’arrivée dans quelques semaines, du jardinage et de l’entretien de nos terrains, le Siétom communique son plan d’accompagnement déchets verts pour 2023 du 13 mars au 17 novembre.

Le plan de ramassage déchets verts pour Solers se fera tous les 15 jours.

Solers est considéré en semaine paire et le passage sera le lundi. Le premier passage est le 20 mars.

Quels sont les végétaux concernés ?

Nous avons les tontes gazon et herbes, les feuilles, les petites tailles de haies et d’arbustes, les rejets de jardinage (fleurs, fanes, racines) ainsi que les fruits et légumes non transformés des potagers et vergers.

Quelles quantités et conditions de collecte ?

Vous pourrez utiliser jusqu’à 5 sacs de 100 litres bien fermés, ou en vrac dans un bac réservé qu’aux déchets verts, donc non mélangé avec du contenu ménager. En aucun cas, il ne faudra utiliser les bacs jaunes.

Respectons ces règles pour que les enlèvements se fassent correctement, montrant l’utilité de ce service.

Le Siétom parle de collecte temporaire, pourtant ce ramassage est du devoir du service publique de ces syndicats décidés et mis en place par les élus, le montant des dépenses se retrouvant sur les factures fiscales prévues à cet effet.

D’une manière générale au traitement de toutes les ordures, le tri est une bonne chose, la réduction des déchets aussi. Les matières premières peuvent être réutilisées après transformation, évitant la production ou importation de celles-ci. L’empreinte carbone est peu différente entre transformer et produire, cependant, l’intérêt est bien la réduction du volume global de déchets en premier.

Le marché de la consommation aujourd hui, n’est pas dans ce sens, ni le mode de vie de chacun d’entre nous., admettons le ! Production et emplois étant bien sur liés.

Le marché de l’emballage est synonyme de revenus pour un nombre de personnes salariées, peut être qu’il faudrait innover aussi au niveau du traitement de ces emballages. Nous avons besoin de gens qui cherchent, n’en doutez pas, mais surtout il en faut qui trouvent !

MD.

Avis et commentaires bas d’article

Laisser un commentaire